BBNV, Saison 3

Ligue de Blood Bowl du Nord vaudois [BBNV]
ligue achevée en 2009
Répondre

Quelles règles faut-il utiliser pour la saison 3 de BBNV ?

LRB 4 v2 (comme les saisons 1 et 2)
1
14%
LRB 5
5
71%
LRB 5 avec des modifications (lesquelles ?)
1
14%

Nombre total de votes : 7

Gap
Philosophe moderne
Philosophe moderne

BBNV, Saison 3

Message par Gap » 18 mai 2007, 19:17

Puisqu'un premier joueur a terminé la saison 2 (Malik, pour ne pas le nommer, n'a pas raté la moindre journée de Bloodbowl), il est temps de passer à l'organisation de la troisième saison.

Mes propositions préalables sont les suivantes :
1) On conserve le système de calendrier testé durant la saison 2 (en n'oubliant pas la possibilité d'avancer des matches si deux joueurs n'ayant pas d'adversaire ne se sont pas encore opposés).
2) On passe aux règles LRB 5 disponibles dans le sujet "liens".
3) On conserve le principe du bonus de pop au champion en titre.

Rupeknel estime qu'on devrait retoucher les règles LRB5, mais je ne sais pas dans quelle mesure. Pour ma part, j'y suis a priori opposé, du moins tant qu'on ne les aura pas testées. D'autre part, les développeurs ayant annoncé que les règles LRB6 (2008) devraient être très proches des règles LRB5, je pense que si on les adopte, on peut envisager de conserver nos équipes entre la saison 3 et l'éventuelle saison 4 - d'autant que le système de handicaps est maintenant plus équilibré que dans le LRB4.

Persee
Peu loquace
Peu loquace

Message par Persee » 19 mai 2007, 00:01

M'sieur, M'sieur, M'sieur !!!! Regardez ! C'est moi qui ai pas raté la moindre journée de Bloodbowl (comme vous l'avez magnifiquement dit et d'ailleurs vous dites toujours les choses magnifiquement bien) !!! C'est pas comme tous ces joueurs pas sérieux (là au fond), alors que MOI j'ai TOUJOURS été là, présent, dans le plus pur respect de notre ligue bien-aimée (oui Monsieur, MOI j'ai plein de respect pour la ligue). JE trouve d'ailleurs que les joueurs consciencieux devraient obtenir PLEINNNNN de bonus en fin de saison ! LoL LoL LoL
"La loi c'est moi !"

Gap
Philosophe moderne
Philosophe moderne

Re: BBNV, Saison 3

Message par Gap » 10 juin 2007, 09:07

Bon, on commence quand ?
Le 26 août (jour précédant la journée scolaire vaudoise) ?
Le 16 septembre (dimanche précédant la rentrée universitaire) ?
On utilise quelles règles ? LRB4 par habitude ? LRB 5 parce qu'elles sont mieux ? LRB5 + des modifications ?

(ajout de sondage)

Klug
Prolixe
Prolixe

Message par Klug » 11 juin 2007, 13:11

Bonjour,

Ai voté! LRB4 pour moi... je viens de lire la version 5 et je suis pas chaud du tout, je trouve qu'ils font pleins de changements inutiles qui vont plutôt ralentir les phases d'avant et d'après match pour pas grand chose finalement. Surtout le système de trésorerie, de porte-monnaie et de prime de match... Bof bof

Si vous décider d'adopter la LRB5, je pense aussi qu'il faudrait prendre un moment pour discuter des gros changements et voir si on adapte un peu à notre sauce... (cette remarque est aussi valable pour la LRB4 notamment pour les gains du match et les intercéptions, je dis ça parce que j'ai quelques petites idées...)

Je me réserve encore le droit de changer d'avis, mais je devrai alligner une équipe d'Hauts Elfes la saison prochaine... elles me font bien rigoler les tapettes!!!
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...

Gap
Philosophe moderne
Philosophe moderne

Message par Gap » 12 juin 2007, 15:46

Je peux comprendre ta réaction à priori, mais les joueurs de ligue qui l'ont testé sont pourtant très largement en faveur du LRB5 après une réaction mitigée lors de sa sortie. Le LRB5 règle un grand nombre de problèmes (comme les handicaps et la valeur d'équipe effective, par exemple) et permet contrairement au LRB4 de conserver les équipes sur plusieurs saisons sans gros déséquilibre. Effectivement, il faut s'y habituer, mais je pense sincèrement qu'on y gagnerait.

Gap
Philosophe moderne
Philosophe moderne

Message par Gap » 18 juin 2007, 10:20

Je propose de commencer la saison exceptionnellement tôt : le dimanche 5 août. Je sais qu'au moins Cédric, Pij, Maheu et moi sommes disponibles ce jour-là (à moins d'un contre-ordre de Joyeux auquel je n'ose croire).

Sinon, quand ou comment pouvons-nous discuter des règles ? Ca serait sympa de se mettre d'accord un de ces jours.

Pij
Administrateur
Administrateur

Message par Pij » 18 juin 2007, 11:47

Perso j'ai pas encore lu ces règles. Je vais les imprimer et les lire dans le train un de ces 4 matins
Mieux vaut en rire que de s'en foutre

> Ma Ludotheque

Elrik

Message par Elrik » 24 juin 2007, 11:40

Hello,

pas encore lu les nouvelles règles non plus...

S'agissant du 5 août, je ne pourrai pas être là.

A + !

Klug
Prolixe
Prolixe

Message par Klug » 10 juil. 2007, 11:34

Bon... Je relance un peu le sujet!

J'ai fait une partie avec Rupeknel sur les LRB5 et je dois dire que c'est pas si mal!

On a pas utilisé les cartes, perso je suis pas convaicu... Dépenser de l'or pour ces cartes, bof, j'aurai plus tendance à le garder pour acheter des joueurs! (surtout que notre ligue et courte, 10 match seulement) donc pas très utiles... Mais on peut sans autre les laisser si certaine personnes sont plus motivé que moi à en acheter! (bon j'ai lu dans un forum que dans la LRB6 les 2 équipes auraient 100'000 PO chacunes à dépenser en cartes, donc déjà plus utiles)

Par contre il y a un point que je ne trouve vraiment pas bien, c'est l'arbitre! En effet, il favorise encore plus les aggressions et là je dis non! Je ne trouve pas sympa quand un coach ne fait que d'aggresser et qu'on peut rien faire si ce n'est pleurer ces joueurs sorti. On sait a quel point un avantage numérique est important, donc le favoriser encore plus, c'est la porte ouverte au exactions! C'est quand même un jeu de football pas de catch...

Voilà... En espèrant qu'on fixe rapidos quelles règles seront utilisées pour faire le roster de l'équipe!

Gap
Philosophe moderne
Philosophe moderne

Message par Gap » 10 juil. 2007, 13:46

Pour les cartes, ça ne pose effectivement pas de problème de les laisser si personne ne les utilise :D

Pour les aggressions, il y a effectivement des changements assez drastiques. Avant, c'était :
- 16.67 % (1/6) de chances de se faire expulser à la première aggression.
- 50.00 % (1/2) à partir de la deuxième si l'adversaire ne répond pas.
- 16.67 % (1/6) de chance de faire annuler l'éventuelle expulsion en se plaignant.

Ce qui est devenu :
- 16.67 % (6/36 donc 1/6) de se faire expulser si on ne passe pas l'armure.
- 30.55 % (11/36) de chances de se faire expulser au total si on passe l'armure.
- Pas de possibilité de faire annuler la pénalité par l'arbitre (se plaindre).

En gros (calculé à la truelle), en aggressant à chaque tour pendant une mi-temps, tu as maintenant environ 93.34% de chance de faire un ko ou mieux (en comptant une armure de 8 sans renforts), et tu devrais avoir en moyenne 1.12 joueur exclu (avec les mêmes stats). Ok, c'est fort et ça permet aussi de faire passer plein de monde en "sonné", mais au final le fait de ne pas pouvoir annuler une expulsion fait que ce n'est pas si monstrueux.

On peut aussi noter que "A mort l'arbitre" interviendra moins souvent qu'avant (il passe de 3 à 2 sur le tableau de coup d'envoi), que l'agresseur n'a plus +1 de base, et que Joueur vicieux donne +1 au lieu de +2. Tout ceci affaiblit pas mal les aggressions.

Je laisse à Rupeknel le soin de corriger mes stats si nécessaire, mais je ne pense pas que la situation ait terriblement empiré. Il y a surtout eu une simplification du système (en enlevant le jet d'arbitre, le jet de plainte, et l'oeil de l'arbitre), mais pas un renforcement ou affaiblissement notable.

Klug
Prolixe
Prolixe

Message par Klug » 10 juil. 2007, 16:55

D'abord bravo pour ces savants calculs, mais ça donne comme ça la possibilité à un gros agresseur de le faire chaque tour... alors qu'avant... tu le faisait une fois et après c'était à tes risques et périls!

voili pourquoi pour moi (qui ne suis pas un gros agressuer) je trouve que c'est trop violent...

Gap
Philosophe moderne
Philosophe moderne

Message par Gap » 10 juil. 2007, 20:26

Oui, il y aura sans doute plus d'agressions qu'avant, mais elles auront moins d'effet (absence du +1 de base, réduction de Joueur vicieux). Par contre, c'est vrai que la stratégie de défense passive (ne pas répondre aux agressions, ce qui en augmente les risques) ne fonctionnera plus - mais elle est en partie compensée par les autres points évoqués (risque d'expulsion de base augmenté, "à mort l'arbitre" trois fois moins fréquent, pas d'annulation de l'expulsion).

Bref, on ne se mettra sans doute pas d'accord là-dessus sans que tout le monde donne son avis. Mais si on récupère les aggressions LRB4, il faudra les rétablir *entièrement*, il n'y a pas de raison pour édulcorer le système à sens unique. Et dans ce cas, il faudra discuter d'une compensation pour le tableau de coup d'envoi. :?

D'autres parties du système qui posent problème ? :-D

Klug
Prolixe
Prolixe

Message par Klug » 11 juil. 2007, 07:40

Je vais relire les règles une fois pour être bien me remémorer ce que j'avais déjà parcouru...

Mais de mémoire, pour moi, il n'y a rien de spécial! :-D

Pij
Administrateur
Administrateur

Message par Pij » 03 août 2007, 11:54

A quelle date commence-t-on ?

Je propose dans tous les cas de prévoir des journées de rattrapage intermédiaires. Ce qui évitera peut-être les disparités dans le nombre de matchs joués en fin de saison officielle.

Et j'annonce pour ma part le retour officiel des Mariniers de Marienburg !
Mieux vaut en rire que de s'en foutre

> Ma Ludotheque

Maheu
Réfugié politique
Réfugié politique

Message par Maheu » 03 août 2007, 13:59

tu veux plus prendre les Nains du Chaos ?
"les Coelacanthes, chassés du Paradis, ils ne peuvent aller en Enfer car ils font peur au diable."

Gap
Philosophe moderne
Philosophe moderne

Message par Gap » 03 août 2007, 16:08

Rupeknel serait peut-être intéressé par les NdC - il a même essayé de me piquer les nains. Pour les dates, je propose de poursuivre le rythme d'un dimanche sur quatre :

Dimanche 02 septembre 2007
Dimanche 30 septembre 2007
Dimanche 28 octobre 2007
Dimanche 25 novembre 2007
Dimanche 23 décembre 2007
Dimanche 20 janvier 2008
Dimanche 17 février 2008
Dimanche 16 mars 2008
Dimanche 13 avril 2008
Dimanche 11 mai 2008
Dimanche 08 juin 2008
Dimanche 06 juillet 2008

S'il y a des impatients, on peut même organiser une journée ce w-e, mais je pense que le délai est un peu court pour le faire. On ne sait même pas combien de joueurs (et donc de journées) on aura cette saison. Actuellement j'ai vu confirmation uniquement de ceux indiqués en gras :
Pij (Humains)
Gap (Nains)
Elrik (?)
Klug-Flo (Hauts-elfes)
Mithridate (Morts-vivants)
Rupeknel (?)
Pazuzu (Gobelins ou orcs)
Persee (?)

Maheu ?
Un/des autre(s) ?

Merci à ceux qui ne sont pas en gras de confirmer ;)

Persee
Peu loquace
Peu loquace

Message par Persee » 03 août 2007, 22:49

Et bien mon cher Gap, je pourrais tout à fait être là ce dimanche, mais tu te doutes bien que je ne dispose pas de mon équipe pour la saison; j'hésite entre 3... Enfin, si vous m'autorisez une équipe "imaginaire" alors je veux bien jouer sans figurines... A condition que mes joueurs aient 18 de mouvement, 7 de force, 8 en agilité, 12 d'armure et des missiles stingers planqués dans les épaulières !!
En attendant ton acceptation à cette modeste proposition, je te souhaite un agréable week-end.

Sincèrement tien,

Coach Persée.
"La loi c'est moi !"

Pij
Administrateur
Administrateur

Message par Pij » 04 août 2007, 11:35

Je vais poster sur UniDé pour annoncer la saison 3, on trouvera peut-être qqun de motivé, on ne sait jamais...

Klug
Prolixe
Prolixe

Message par Klug » 04 août 2007, 11:42

Pour moi c'est ok, les dates sont validée!

Vu les votes on part sur la LRB5... On confirme ce vote?

A+

Répondre