Règles optionnelles de ligue

Ligue de Blood Bowl du Nord vaudois [BBNV]
ligue achevée en 2009
Répondre
Gap
Philosophe moderne
Philosophe moderne

Règles optionnelles de ligue

Message par Gap » 03 sept. 2007, 12:56

Dans le LRB5, il y a quelques possibilités de règles optionnelles à la page 34. Je suggère qu'on applique les suivantes :
- Cartes spéciales, option 1 (les cartes peuvent être acquises avec les primes de match)
- Gains additionnels de petites ligues (avec 9 matches, nous sommes bien en-dessous du seuil moyen d'une douzaine de matches recommandé)
- Eventuellement, JPV, option 2 (le JPV est choisi au hasard, mais seulement parmi les joueurs vivants permanents). Ca éviterait les grosses déceptions, tout en conservant une part de hasard. Je dois avouer préférer la règle du hasard complet.

Des opinions divergentes ?

Klug
Prolixe
Prolixe

Re: Règles optionnelles de ligue

Message par Klug » 03 sept. 2007, 13:29

non...

:-D
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...

Gap
Philosophe moderne
Philosophe moderne

Message par Gap » 04 sept. 2007, 09:21

Et pour l'histoire du JPV, tu en penses quoi ? Système traditionnel, ou option 2 ?

Klug
Prolixe
Prolixe

Message par Klug » 04 sept. 2007, 09:59

moi zème bien l'option 2, parce que pour des teams de pas bourrin qui se tape pleins de match contre des gros fracasseurs de cranes qui savent faire que ça et même pas jouer le ballon! Et ben la fois ou tu as pleins de mort et de sorties, etc... t'es quand même content si ton JPV il est sur qqun qui pourra l'utilisé après...

Et comme tu l'as dit plus haut, on a une ligue très courte (et qui ne suis pas vraiment les règles de ligue, puisque c'est un championnat) et tous XP grapiller est bon à prendre!
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...

Répondre