Rythme de jeu

!!! Forum Maudit !!!
Zone d'appui pour les joueurs d'Europa Universalis sur la plateforme Vassal.
Répondre
Mithridate
Administrateur
Administrateur
Rythme de jeu

Message par Mithridate » 17 juil. 2012, 09:43

Suite à quelques discussions avec certains d'entre vous, je vous suggère un rythme de tour basé sur deux semaines selon le schéma suivant :

Jour 0 : à la fin du tour précédent, les événements historiques, politiques et économiques sont tirés.

Jour 7 : phase diplomatique, les joueurs annoncent par ordre d'initiative leurs alliances, les déclarations de guerre, les refus d'événement et les actions sur les mineurs. Au besoin, passage en ligne pour effectuer les jets diplomatiques.

Jour 8-13 : les joueurs préparent leur budget et leurs actions administratives.

Jour 14 : résolution en ligne des actions administratives, jeu des rounds de guerre, fin du tour, puis tirage des événements (voir jour 0). Au besoin, en cas de négociation de paix, on peut prendre quelques jours entre le 14e et le 7e du tour suivant.

Qu'en pensez-vous ?
« Mithridate a d'autre part des amis qui n'attendent que son ordre, quel qu'il soit : les Scythes, les Taures, les Bastarnes, les Thraces, les Sarmates et tous les peuples riverains du Tanaïs, de l'Ister et encore du Palus Méotide. »

Ma ludothèque

Gap
Philosophe moderne
Philosophe moderne

Re: Rythme de jeu

Message par Gap » 23 juil. 2012, 12:54

J'en pense que ça serait sympa de se voir un peu quand même pour les 0-7, voire en comité restreint pour la guerre, parce que là ça fait vraiment autiste.

Mithridate
Administrateur
Administrateur

Message par Mithridate » 23 juil. 2012, 12:59

Si c'est un Geek comme toi qui dit ça... Si Berf ne joue pas (s'il est toujours de ce monde), ce serait sympa en effet.
« Mithridate a d'autre part des amis qui n'attendent que son ordre, quel qu'il soit : les Scythes, les Taures, les Bastarnes, les Thraces, les Sarmates et tous les peuples riverains du Tanaïs, de l'Ister et encore du Palus Méotide. »

Ma ludothèque

Seb
Administrateur
Administrateur

Message par Seb » 23 juil. 2012, 16:04

En tant que non yverdonnois, je préfére la version informatique.

Joyeux
Réfugié politique
Réfugié politique

Message par Joyeux » 23 juil. 2012, 16:54

Ca serait effectivement sympa de se réunir, mais ça risque d'être assez compliqué. Par la force des choses et si opn veut avancer, la version informatique sera certainemtn plus efficace.

Gap
Philosophe moderne
Philosophe moderne

Message par Gap » 23 juil. 2012, 18:07

Seb a écrit :Ne t'inquiète pas, cela fait 9 ans qu'on joue et on doit toujours poser des questions à tout moment à Mithri pour les règles. ;-)
C'est un peu pour ça que le côté chacun dans son coin ne me paraît pas viable du tout. Alors Berf et Seb en exil, je veux bien, pour ça y'a Skype, mais pour les autres, ça serait bien de se voir quand même.
Joyeux a écrit :Ca serait effectivement sympa de se réunir, mais ça risque d'être assez compliqué. Par la force des choses et si opn veut avancer, la version informatique sera certainemtn plus efficace.
C'est moins compliqué de se voir 2-3 heures à 3-4+skype qu'un week-end entier à 6 ;-)

Pij
Administrateur
Administrateur

Message par Pij » 24 juil. 2012, 18:21

L'idée du plateau virtuel est venue de par la difficulté de se réunir et d'avoir des sessions de jeu qui intéressent tout le monde au même moment. En faisant çA à distance, chacun sera libre d'investir le temps nécessaire pour ses actions du moment.

Pour ce qui est du temps "perdu" en questions de règles et recherche, la refonte du livre de règle en cours chez Séb est essentielle à mon avis pour que chacun soit opérationnel de manière autonôme. Avec un index en plus ce sra pas du luxe :-)
Mieux vaut en rire que de s'en foutre

> Ma Ludotheque

Gap
Philosophe moderne
Philosophe moderne

Message par Gap » 24 juil. 2012, 20:21

Pij a écrit :L'idée du plateau virtuel est venue de par la difficulté de se réunir et d'avoir des sessions de jeu qui intéressent tout le monde au même moment.
... et surtout de pouvoir jouer sans devoir bloquer un appartement et 6 personnes pendant minimum 3 jours dont 5 heures de mise en place des pions.

Refonte des règles ou pas, j'ai du mal à croire à l'autonomie. Ca sera juste humainement imaginable, ce qui est déjà un net progrès.

Pij
Administrateur
Administrateur

Message par Pij » 03 août 2012, 10:04

C'est clair que l'Angleterre sera sous tutelle espagnole...

> Ma Ludotheque

Gap
Philosophe moderne
Philosophe moderne

Message par Gap » 03 août 2012, 11:00

Tu crois que le roi d'Espagne ne serait pas d'une impartialité absolue en prodiguant ses conseils ? Onmorémonti ?

Pij
Administrateur
Administrateur

Message par Pij » 03 août 2012, 15:27

A toi de me prouver le contraire :-)

> Ma Ludotheque

Seb
Administrateur
Administrateur

Message par Seb » 18 oct. 2012, 11:38

Joyeux a écrit :Ca serait effectivement sympa de se réunir, mais ça risque d'être assez compliqué. Par la force des choses et si opn veut avancer, la version informatique sera certainemtn plus efficace.
Voilà.

Répondre