A grands coups de chaînes de vélos...

Forum des Anniversaires de la communauté Strabon.ch, ainsi que des convocations au NIFF
Répondre
Seb
Administrateur
Administrateur

A grands coups de chaînes de vélos...

Message par Seb » 27 août 2010, 12:12

... Non, pas Renaud, mais l'armée suisse:
Recrues frappées à coups de chaînes à la caserne de Bière
Enyoyée au quotidien alémanique "Blick" par un soldat témoin de la scène, une vidéo montre six recrues subissant des actes de maltraitances dans la cour de la caserne vaudoise.
J.-C. M. / Rédaction online - le 27 août 2010, 08h51
LeMatin.ch
Le site du quotidien alémanique "Blick" révèle, vidéo à l'appui, des sévices corporels sur six recrues à la caserne de Bière (VD). Les images montrent des scènes de maltraitances commises par deux gradés: face au mur et jambes écartées, les recrues ont été frappées aux fesses à coups de chaînes.
La vidéo diffusée sur le site internet du "Blick" a été envoyée par un soldat qui a assisté à la scène. Le quotidien alémanique précise que les victimes ont crié de douleur à chaque coup reçu.
On distingue sur la vidéo de mauvaise qualité que les coups de chaînes ont été portés par deux de leurs supérieurs. Présents lors des faits, les autres soldats sont restés passifs durant les actes de maltraitances, avant, précise encore le "Blick", de quitter les lieux en riant.
L'auteur de la prise de vue, réalisée à l'aide d'un portable, a déclaré au "Blick": "Je devais filmer cela, sinon personne ne m'aurait cru."
Mis au courant de l'affaire, Christoph Brunner, porte-parole de l'armée, a déclaré que de telles pratiques, qui pourraient être assimilées à une épreuve initiatique (bizutage), étaient totalement inacceptables. L'armée s'apprête à ouvrir une enquête afin d'élucider les circonstances exactes de l'affaire.

Mad Lenny
Philosophe moderne
Philosophe moderne

Re: A grands coups de chaînes de vélos...

Message par Mad Lenny » 27 août 2010, 15:34

ça m'a valu de visiter le mess des off de Bière ce matin pour un reportage c'te connerie là... pfrt
It has to start somewhere
It has to start sometime
What better place than here
What better time than now

Répondre