Les exploits de ce dimanche en ligne

Forum des Anniversaires de la communauté Strabon.ch, ainsi que des convocations au NIFF
Répondre
Mithridate
Administrateur
Administrateur

Les exploits de ce dimanche en ligne

Message par Mithridate » 05 oct. 2010, 11:34

Retrouvez les péripéties des vaillants chevaliers du ciel :

http://www.strabon.ch/orque_vert/wings_of_war/
« Mithridate a d'autre part des amis qui n'attendent que son ordre, quel qu'il soit : les Scythes, les Taures, les Bastarnes, les Thraces, les Sarmates et tous les peuples riverains du Tanaïs, de l'Ister et encore du Palus Méotide. »

Ma ludothèque

Klug
Prolixe
Prolixe

Re: Les exploits de ce dimanche en ligne

Message par Klug » 06 oct. 2010, 07:15

Hello!

Merci pour l'initiation, j'ai moi-même initié Sarah et d'autre amis et le jeu a remporté un vif succès, d'ailleurs un budget a rapidement été voté...

Par contre après lecture des règles où un doute s'était installé, j'ai cherché sur forum et faq et j'ai remarqué que la manœuvre de l'Immelmann avait été mal jouée.
En effet, il faut faire un mouvement droit avent ET après l'Immelmann.

En tout as c'est fun pas trop long et super prenant!!!

A plouch
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...

Gap
Philosophe moderne
Philosophe moderne

Message par Gap » 06 oct. 2010, 09:13

Oui, j'ai aussi remarqué ce point samedi en lisant les règles... de l'extension du jeu, qui propose une compétence permettant de *ne pas* faire de tout-droit *après* l'Immelman. En relisant les règles de base je n'ai pas retrouvé de référence à cette obligation. J'ai laissé les djeunz jouer sans le faire ;-)

Mithridate
Administrateur
Administrateur

Message par Mithridate » 06 oct. 2010, 09:32

En fait, cette mention existe mais uniquement lorsque l'Immelman est effectué lors de la 3e carte. Il est alors précisé que la première carte doit être un tout droit. Par contre, il n'y a rien de mentionné lorsque l'Immelman se trouve dans une séquence normale. Je m'étais donc borné à maintenir la première lecture.

Je n'avais pas vu la compétence, cela fait donc 2 mentions pour le tout droit après et 1 mention contre. Je suggère donc d'introduire le tout droit après, cela réduira l'efficacité de l'Immelman et incitera les pilotes à manoeuvrer. Qu'en pensez-vous ?
« Mithridate a d'autre part des amis qui n'attendent que son ordre, quel qu'il soit : les Scythes, les Taures, les Bastarnes, les Thraces, les Sarmates et tous les peuples riverains du Tanaïs, de l'Ister et encore du Palus Méotide. »

Ma ludothèque

Klug
Prolixe
Prolixe

Message par Klug » 06 oct. 2010, 12:45

Tout à fait d'accord!

D'ailleurs il en va de même pour le Split-S qui doit avoir la séquence suivante, Décrochage/Immelmann(la carte)/ligne droite.
En fait dans la description du Split-S dans le livre de règle, c'est très bien stipuler que la manœuvre est exactement la même qu'un Immelmann, sauf qu'on remplace la première ligne droite par un décrochage.

Sinon dans les variantes intéressante, on pourrait, au lieu d'attendre la fin du tour pour commencer à résoudre un palonnier bloqué. On pourrait le résoudre dès la carte suivante et si c'est un virage du côté où le palonnier est bloqué, on remplace la carte par une ligne droite conformément aux règles de base... Ce qui simule bien le pilote surpris en plein vole par l'avarie de son système. A tester...

A plouch
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...

Répondre